Abdos de Gasquet ®

« Grandir,  mincir, étirer, affiner…

ne jamais se tasser, raccourcir ou pousser sur le ventre »

Reprise des cours mercredi 12 septembre 2018

Ces cours sont destinés à toutes celles et à tous ceux qui cherchent à faire des abdominaux sans risque pour leur dos, leur périnée et qui veulent retrouver une silhouette tonique !

Public

Les cours Abdos De Gasquet ® concernent tous les âges de la vie, les femmes autant que les hommes!
Ils pourront intéresser aussi bien les sportifs qui souhaitent retrouver des sensations précises que le grand public.
Les applications préventives sont nombreuses : maux de dos, constipation, descente d’organes et pour toute personne désireuse d’entretenir sa forme.

◊ Le lieu  de pratique

La Source ICI : mercredi 19h-20h / jeudi 9h-10h
39, rue Pelleport à Bordeaux (quartier gare Saint-Jean)
Tarifs et s’inscrire

L’association Touchatout est affiliée à la Fédération Française Sports Pour Tous. Fédé Fr Sports pour tous  www.sportspourtous.org 

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◊ Autour de …

Les « Abdos De Gasquet » ® c’est pratiquer les abdos autrement grâce à l’Approche Posturo-Respiratoire (A.P.O.R) créée par le docteur Bernadette de Gasquet.

Cette pratique corporelle globale, basée sur la respiration juste, a pour objectif de renforcer la sangle abdominale profonde en protégeant le dos et le périnée des hyperpressions.
Exercices de gainage, de renforcement et d’étirement sont les fondements de la méthode où postures et respiration forment le socle d’une pratique respectueuse de la personne, de son anatomie.

« Apprendre la bonne posture dans l’effort et en ressentir un réel mieux-être dans la vie quotidienne ».

Médecin et professeur de yoga bien connue dans le domaine de la périnatalité, le Dr Bernadette de Gasquet (1946) associe les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Elle s’est fait connaître du grand public par de nombreux ouvrages sur la maternité et le suivi prénatal, mais également par son approche sur le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la respiration et les problèmes de transit.

Plus d’infos sur : www.degasquet.com

◊ Pédagogie

Utilisation de petit matériel ludique pour progresser dans sa pratique : ballons, balles, fitball, sangles…
Prévoir une tenue souple.
La pratique se fait pieds nus.

Les bases et les outils de la pratique sont conçus pour être directement utilisables dans la vie de tous les jours.