Sophie Dutheil

Sophie Dutheil est praticienne en massages traditionnels thaï à Bordeaux depuis douze ans où elle reçoit en séances individuelles.

Certifiée de l’école Wat Pho de Bangkok, elle s’est formée à l’art du massage traditionnel Thaï au cours de nombreux séjours en Thaïlande sous l’égide d’enseignants renommés.
Elle suit aujourd’hui l’enseignement de Charles Breger de l’école Sensip Training et oriente sa pratique vers un toucher et une écoute ostéopathiques.

Elle est praticienne, agréée par la FFMBE (fédération française de massage bien-être).

Membre de la Fédération Française Sports Pour Tous, Sophie est également éducatrice sportif.
Elle propose depuis 2012 des cours de Gym Pilates pour apprendre à rééquilibrer sa posture et à relâcher tensions mentales et musculaires.
Toujours en quête de sens et d’approfondissement, elle est certifiée par DE GASQUET® INSTITUT en ayant suivi les cursus « Abdominaux, Arrêtez le massacre » et à l’automne 2016 le cursus complet « Yoga sans dégâts ».

Influencée par les études en sociologie et en symbolique du corps, elle ne cesse de questionner le corps, source intarissable d’observations que ces nombreux séjours en Asie lui révèlent autrement.
Passionnée par la transmission, elle continue d’enrichir le champ de ses compétences dans le domaine du sport–santé (techniques de protection du périnée selon l’enseignement de Blandine Calais-Germain).